logo fédération wallonie bruxelles logo wallonie

L'outil de pilotage de la simplif

Piloter la simplification grâce à un outil centralisé

 
Le plan "Ensemble Simplifions 2016-2020" est le prolongement du contrat d’administration du Service public de Wallonie (SPW) et des contrats de gestion des OIP wallons.
Il ne constitue pas un outil de pilotage supplémentaire et est amené à évoluer en fonction des plans des administrations, au gré de leurs évaluations successives.
 
Les projets prioritaires de simplification sont dès lors issus du contrat d’administration du SPW et des contrats de gestion des OIP.
 

Afin d'avoir une vue transversale sur ces projets de simplif, tant transervaux que spécifiques à une administration, eWBS a développé un outil de pilotage centralisé baptisé "Synapse".

Les différents projets retenus dans le cadre du plan de simplification peuvent donc être suivis via cet outil de pilotage, qui permet à chaque administration de consulter facilement ses projets en les regroupant par public-cible, thématique, ministre compétent, administration impliquée… Elle peut ainsi à tout moment prendre des décisions en matière de simplification administrative sur base d'informations concrètes liées aux démarches administratives qui entrent dans son champ d'action.

 
 
L'outil de pilotage de la simplif